Première cryptomonnaie mondiale, le Bitcoin (BTC) est stocké et échangé de manière sécurisée sur Internet à l'aide d'un registre numérique appelé blockchain. Le 31 octobre 2008, Satoshi Nakamoto (pseudonyme) explique le fonctionnement de la monnaie numérique. Quelques mois plus tard, un premier bloc est créé dans le registre numérique et une première transaction est réalisée. Le bitcoin coûtait alors 0,0007$.
Le terme Ethereum (ETH) est une cryptomonnaie doublée d'une plateforme informatique décentralisée. Les développeurs peuvent utiliser la plateforme pour créer des applications décentralisées et émettre de nouveaux crypto-actifs qualifiés de jetons Ethereum.
Découvrez tout le jargon technique de la Cryptomonnaie et de la Blockchain.
Un Altcoin est une cryptomonnaie différente du bitcoin.
La Blockchain est une technologie décentralisée qui fonctionne sans autorité centrale grâce aux utilisateurs du système. Elle permet le stockage et la diffusion d’informations de manière ultra sécurisée et peu couteux. Dans le cas d’une blockchain publique, chacun est libre de consulter la blockchain et d’en vérifier les transactions. On peut définir une blockchain publique comme un registre comptable public, anonyme et inviolable.